La formation

Commercialiser son offre de services et vendre ses prestations avec facilité et plaisir

La création des clusters, pôles, collectivités, etc... est souvent accompagnée par l’action publique. Les permanents sont des experts reconnus pour leurs compétences, mais sont rarement formés pour collecter des fonds privés en commercialisant l’offre de services et les prestations associés. Cette formation a pour objectif de « vendre efficacement et sans complexe son offre de services », le tout dans le respect de soi et de ses valeurs, ainsi que celles de son interlocuteur.

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Modèle économique

Durée :

2 jours

Date :

Lieu :

Paris ou Lyon (ou autre lieu central selon les participants)

Frais pédagogiques

1100€ HT par personne (prix adhérent France Clusters), ou 1700€HT par personne (prix non adhérent). Possibilité de prise en charge par votre OPCO.

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Objectifs généraux

  • Savoir analyser la valeur de son travail et en extraire la réalité du service proposé
  • Savoir argumenter pour vendre son service
  • Savoir adapter sa posture en fonction de son interlocuteur et des codes de son environnement
  • Savoir allier et garantir le bon équilibre entre vocation d’intérêt général, développement économique et territorial, et vente de services à ses membres et partenaires

Pour se préparer en amont :

  • Nous invitons chaque stagiaire à faire une première ébauche de storytelling : votre pitch pour commercialiser l’activité de votre structure, un service précis, etc… pour ensuite l’analyser pendant la formation
  • Venez avec votre offre de services et/ou votre catalogue de prestations pour bénéficier de regards croisés

Je pense à un.e collègue ? Je partage !

Intervenant

Laura Sadwoski

Connecting Emotional Intelligence (CV disponible sur demande)

Programme jour 1

09h30 - 10h00 : Café d’accueil - Présentation croisées et recueil des  attentes

10h00 - 10h30 : Exercice connaissance de soi

10h30 - 10h45 : Pause

10h45 – 11h30 : Boîte  à outils de la Connaissance de Soi et des Autres dans la Relation Commerciale : ajustement de sa Communication aux besoins de ses Membres et Partenaires

11h30 – 12h00 : Monétisation de l’Offre de services et point sur les supports de présentation de l’Offre

12h00 – 12h30 : Packaging de l’Offre  de services : réajustement des  story-telling et brief

12h30- 14h00 : Déjeuner (repas  non compris dans  le prix de  la formation)

14h00 – 15h00 : Quizz sur les Connaissances acquises le matin et révision des  axes d’améliorations

15h00 – 16h00 : Exercices d'échauffements et de mise en Confiance dans la Communication par le Théâtre d'Impro' / Études de Cas

16h00 – 16h15 : Pause

16h15 – 17h15 : Mises en situations par le Théâtre  d'Entreprise et débriefings : sur des situations d’entretiens par téléphone et en face à face avec  les Membres et Partenaires

 17h15 – 18h00 : Travail sur les axes d’amélioration

Programme jour 2

09h00 - 09h30 : Synthèse des  clés de la Communication Commerciale Efficace (CCE)

9h30 – 10h00 : Les clés de la prospection téléphonique  versus entretiens en face à face : communication avec les  Membres/communication avec les Partenaires

10h00 - 10h15 : Pause

10h15 - 12h00 : Développement de sa vision Commerciale Charismatique au travers d’un Message fort : maîtrise du Story-Telling, et du Brief

 12h00 - 13h30 : Déjeuner (repas non compris dans le prix de la formation)

13h30 – 14h00 : Quizz sur les outils de la vente efficace

 14h00 – 15h30 : Remake des mises en situations complexes et débriefings : en face à face et téléphoniques

15h30 – 15h45 : Pause

15h45 – 16h45 : Débriefing global sur les mises en situations et  identifications des outils adaptées dans les situations non élucidées : travail sur les situations de Communication complexes à enjeux variés

16h45 – 17h30 : Rédaction de son Plan d’Action Personnalisé

Pour aller plus loin

Afin de vous donner plus d’impact dans votre démarche commerciale en levant les freins et en répondant aux questions bloquantes, nous vous proposons un accompagnement spécifique sur la commercialisation d’une prestation.

Type d’Accompagnement : coaching par téléphone à postériori de la formation. Tarif en vigueur : 150€HT/heure. Merci de vous rapprocher de l’équipe organisatrice pour réserver votre créneau.

Le mot du formateur

Le mot du stagiaire

Une question? Contactez-nous :

Elise Durey, chargée des formations
elise.durey@franceclusters.fr
+33 (0)4 72 91 27 03

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