La formation
La création des clusters, pôles, collectivités, etc... est souvent accompagnée par l’action publique. Les permanents sont des experts reconnus pour leurs compétences, mais sont rarement formés pour collecter des fonds privés en commercialisant l’offre de services et les prestations associés. Cette formation a pour objectif de « vendre efficacement et sans complexe son offre de services », le tout dans le respect de soi et de ses valeurs, ainsi que celles de son interlocuteur.
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Durée :
2 jours
Date :
Lieu :
Paris ou Lyon (ou autre lieu central selon les participants)
Frais pédagogiques
1100€ HT par personne (prix adhérent France Clusters), ou 1700€HT par personne (prix non adhérent). Possibilité de prise en charge par votre OPCO.
Pour se préparer en amont :
Intervenant
Laura Sadwoski
Connecting Emotional Intelligence (CV disponible sur demande)
09h30 - 10h00 : Café d’accueil - Présentation croisées et recueil des attentes
10h00 - 10h30 : Exercice connaissance de soi
10h30 - 10h45 : Pause
10h45 – 11h30 : Boîte à outils de la Connaissance de Soi et des Autres dans la Relation Commerciale : ajustement de sa Communication aux besoins de ses Membres et Partenaires
11h30 – 12h00 : Monétisation de l’Offre de services et point sur les supports de présentation de l’Offre
12h00 – 12h30 : Packaging de l’Offre de services : réajustement des story-telling et brief
12h30- 14h00 : Déjeuner (repas non compris dans le prix de la formation)
14h00 – 15h00 : Quizz sur les Connaissances acquises le matin et révision des axes d’améliorations
15h00 – 16h00 : Exercices d'échauffements et de mise en Confiance dans la Communication par le Théâtre d'Impro' / Études de Cas
16h00 – 16h15 : Pause
16h15 – 17h15 : Mises en situations par le Théâtre d'Entreprise et débriefings : sur des situations d’entretiens par téléphone et en face à face avec les Membres et Partenaires
17h15 – 18h00 : Travail sur les axes d’amélioration
09h00 - 09h30 : Synthèse des clés de la Communication Commerciale Efficace (CCE)
9h30 – 10h00 : Les clés de la prospection téléphonique versus entretiens en face à face : communication avec les Membres/communication avec les Partenaires
10h00 - 10h15 : Pause
10h15 - 12h00 : Développement de sa vision Commerciale Charismatique au travers d’un Message fort : maîtrise du Story-Telling, et du Brief
12h00 - 13h30 : Déjeuner (repas non compris dans le prix de la formation)
13h30 – 14h00 : Quizz sur les outils de la vente efficace
14h00 – 15h30 : Remake des mises en situations complexes et débriefings : en face à face et téléphoniques
15h30 – 15h45 : Pause
15h45 – 16h45 : Débriefing global sur les mises en situations et identifications des outils adaptées dans les situations non élucidées : travail sur les situations de Communication complexes à enjeux variés
16h45 – 17h30 : Rédaction de son Plan d’Action Personnalisé
Afin de vous donner plus d’impact dans votre démarche commerciale en levant les freins et en répondant aux questions bloquantes, nous vous proposons un accompagnement spécifique sur la commercialisation d’une prestation.
Type d’Accompagnement : coaching par téléphone à postériori de la formation. Tarif en vigueur : 150€HT/heure. Merci de vous rapprocher de l’équipe organisatrice pour réserver votre créneau.
Une question? Contactez-nous :
Elise Durey, chargée des formations
elise.durey@franceclusters.fr
+33 (0)4 72 91 27 03
Devenez adhérent et bénéficiez de -40% sur le tarif des formations.
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